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Aéroport de Manchester – Terminal 2

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Architecte : Pascall + Watson Ltée.
Londres, Royaume-Uni
Entrepreneur : Laing O’Rourke
Dartford, Royaume-Uni
Installateur : EKSPAN
Sheffield. ROYAUME-UNI

Le projet
Une extension d’un milliard de livres sterling du terminal 2, qui sera 150 % plus grande que l’original, pour augmenter la capacité de passagers et fournir un espace d’embarquement et de tarmac pour les plus gros avions actuellement en opération. Le nouveau terminal comprendra 32 nouveaux magasins et points de vente de restauration.

Défi unique
Les architectes étaient préoccupés par le mouvement thermique créant une différence de hauteur de plancher de 20 mm entre les dalles ou les sections du terminal. Cela présenterait un risque de trébuchement pour les piétons transitant par le terminal, risque qui pourrait potentiellement être présent pendant des semaines, voire des mois, pendant les périodes les plus chaudes ou les plus froides de l’année.
Solution fournie
Les concepteurs de produits Inpro® ont créé un joint de sol « plaque coulissante » spécifique au projet. Cette solution personnalisée devait évoluer dans trois directions tout en répondant simultanément aux charges lourdes et rigoureuses rencontrées dans cette plaque tournante du transport majeure. La nouvelle solution a été présentée sous forme de prototype imprimé en 3D quelques jours seulement après que l’idée ait été discutée avec les architectes. Le nouveau système peut résister aux mouvements extrêmes et aux charges supplémentaires présentes dans les halls des aéroports, depuis les bagages à roulettes jusqu’aux véhicules de transport de passagers et aux équipements de maintenance.

Produits Inpro® utilisés
•  Système de joint de plancher à plaque coulissante 300HD
• Système de plaque de recouvrement série 811
•  Barrière coupe-feu Fireline® 520

 

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UK Images - Manchester 2

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