Inpro travaille à l’élaboration d’une norme industrielle pour informer les consommateurs des risques pour la santé liés aux produits de construction

12/11/2012

Share

Il n’existe pas de moyen facile de déterminer quels « ingrédients » sont présents dans les produits de construction ; il n’y a pas d’équivalent à une « boîte de données nutritionnelles ». Sans un format universellement accepté pour déclarer et divulguer ces informations, les concepteurs, les prescripteurs, les propriétaires et les utilisateurs de bâtiments n’ont aucun moyen de savoir quels produits contiennent des produits chimiques préoccupants ou d’autres propriétés pouvant avoir un impact sur leur santé et leur durabilité. Dans le cadre du Health Product Déclaration (HPD) Collaborative, Inpro est membre fondateur d’un mouvement vers une norme industrielle, contribuant à créer la nouvelle et première norme ouverte pour l’élaboration de la divulgation des produits.

En tant que l’un des premiers à soumettre un produit à utiliser dans le standard ouvert HPD, Inpro franchit une étape importante pour tous les fabricants de produits de construction, a déclaré Mark Alan, vice-président principal de la gestion et du développement des produits. « Notre rôle en tant que programme pilote HPD nous permet de façonner la norme de l’industrie, dans le but ultime de protéger la santé et la sécurité de tous ceux qui mettent les pieds dans un bâtiment.

Le 9 novembre, le HPD Collaborative a publié le premier format standard ouvert pour signaler le contenu et les dangers des produits de construction. À l’aide de directives de saisie de données spécifiques définies par un comité pilote, Inpro a divulgué toutes les informations de contenu critiques pour son produit Formatrac® Bendable Track. En définissant et en organisant ces données, ainsi que celles fournies par d’autres fabricants de produits de construction, l’organisation non seulement signale les contenus dangereux, mais lutte également contre l’utilisation d’autres formats de rapport contradictoires.

Le HPD Collaborative nouvellement formé maintiendra et fera évoluer le standard ouvert HPD dans le futur pour garantir que le format continue de répondre aux besoins de l’industrie. Alan poursuit : Alors que le processus continue d’être affiné, Inpro est honoré de contribuer à fournir une orientation dès le début et est ravi de contribuer à façonner l’avenir.

Le HPD Collaborative est une organisation à but non lucratif régie par un conseil d’administration composé de 15 membres bénévoles. La déclaration de produits de santé version 1 a été élaborée avec la participation de 29 fabricants de produits de construction et de 50 évaluateurs experts de l’ensemble de l’industrie du bâtiment. Il est disponible gratuitement pour tous sur www.hpdcollaborative.org.

À propos d’Inpro

Depuis 1979, Inpro Corporation fabrique et entretient des produits avec un engagement obsessionnel à protéger l’apparence des bâtiments ainsi que la santé et la sécurité des personnes qui les utilisent.

Back to list