Inpro consolide son engagement en faveur d’opérations durables avec la certification ISO 14001:2004

31/01/2013

Share

Déjà leader de l’industrie dans le développement de matériaux alternatifs pour les produits architecturaux, Inpro a formalisé ses opérations durables grâce à la réussite d’un audit et d’une certification ISO 14001 : 2004, marquant une étape importante dans le parcours de plusieurs années d’Inpro pour réduire les ressources et consommation d’énergie dans ses opérations de fabrication basées dans le Wisconsin.

Nous sommes certifiés système de gestion de la qualité ISO 9001 depuis des années, nous connaissions donc le processus ISO, a déclaré Glenn Kennedy, directeur des opérations d’Inpro. Travailler pour devenir certifié ISO 14001 était la prochaine étape logique dans notre progrès opérationnel durable, et je suis fier de tout le travail que notre équipe a accompli pour mener à bien un audit.

La préparation à la certification impliquait de former l’ensemble du personnel à la norme ISO 14001, puis de préparer les auditeurs internes à revoir le processus. L’entreprise a également établi une nouvelle politique environnementale et fixé plusieurs objectifs durables qui seront conformes à la norme ISO 14001. Par exemple, pour n’en citer que quelques-uns, la réduction de la consommation de papier, d’eau et d’énergie est désormais officiellement inscrite dans le système de gestion environnementale d’Inpro.

Depuis 2007, le personnel de maintenance d’Inpro et l’équipe des pratiques commerciales durables ont fait de grands progrès dans l’amélioration de l’empreinte verte de l’entreprise. « Travailler et obtenir la certification ISO 14001 fait passer ce travail à un niveau supérieur en mettant en place une structure formelle pour suivre les progrès et procéder à une amélioration continue », a déclaré Kennedy.

Back to list