Inpro est le premier à déposer un projet pilote de transparence sur la déclaration des produits de santé

31/05/2012

Share

Inpro Corporation a annoncé aujourd’hui qu’elle était la première des 30 entreprises à déposer des informations sur ses produits dans le cadre de l’étude pilote sur la déclaration des produits de santé. L’objectif du projet pilote est d’aider à satisfaire le désir de la communauté architecturale pour plus de transparence sur ce que contiennent réellement les différents matériaux et produits entrant dans la composition des bâtiments.

Inpro est l’une des 30 entreprises participant à un programme pilote de deux mois visant à tester et à améliorer la norme ouverte de déclaration de produit de santé (HPD), un format volontaire permettant de divulguer le contenu d’un produit et les problèmes de santé associés qui ne sont généralement pas signalés même lorsqu’un produit, ou un bâtiment, est certifié « vert ». Inpro a soumis son rail pliable Formatrac® pour rideaux de cabines, qui consiste en un rail flexible en aluminium avec un couvercle en plastique ABS.

Le programme est administré par le groupe de travail sur la déclaration des produits de santé, une organisation bénévole composée d’experts de la communauté des concepteurs, des prescripteurs et des propriétaires/exploitants de bâtiments qui ont rédigé le format HPD Open Standard qui a fait ses débuts à Greenbuild 2011.

Les entreprises participant au programme pilote fabriquent une gamme diversifiée de produits de construction, depuis les composants structurels jusqu’aux finitions et aux systèmes de bureau. Chacun a accepté de réaliser un HPD pour un maximum de trois produits et de fournir des commentaires au groupe de travail HPD. Le groupe de travail évaluera et synthétisera les commentaires et révisera le projet de DHP en une version finale qui sera officiellement ratifiée et mise à la disposition du public plus tard cette année.

« Le groupe de travail HPD a vraiment écouté les participants au projet pilote et a développé un outil d’inscription en ligne assez simple à utiliser, a déclaré Matt Bennett, vice-président du développement de produits d’Inpro. Nous attendons maintenant avec impatience l’examen du Groupe au cours des prochains mois et le déploiement de la norme ouverte complète plus tard cette année.

Pour plus d’informations sur le HPD, le groupe de travail HPD et le programme pilote. visitez http://www.hpdworkinggroup.org

Back to list